Baptême de saut en parachute

Posté le 06/03/2015 à 16:02

Profitez de votre saut en chute libre en Vendée

Découvrez le déroulement de votre saut en parachute

Briefing

Environ 15 Minutes. il comprend la mise en place du harnais sur le passager, l’explication du parachute utilisé, la position à adopter à la porte de l’avion ainsi qu’en sortie, en chute libre et à l’atterrissage et tout ça avec le sourire. Ce briefing sert également à expliquer les consignes de sécurité, à détendre le passager et à répondre à ses questions.

Embarquement à l’avion

Départ pour le grand frisson. Le passager embarque avec son pilote et éventuellement le vidéo-man dans l’avion. Décollage immédiat. La montée à 4000 mètres d’altitude dure environ 20 minutes suivant l’aéronef utilisé. Pendant ce temps le pilote tandem revoit avec le passager les derniers détails et attache les dernières fixations.

Sortie d’avion

L’avion est à la bonne altitude. Le pilote tandem se positionne avec vous en phase de sortie. Lorsque la position est bonne c’est lui qui vous entraîne en chute libre. Vous avez juste à vous laissez guider et apprécier le moment. Vous êtes parti pour le grand voyage !

DCIM115GOPRO

La chute libre

Une chute de 50 secondes environ à une vitesse de 200km/Heure. Durant cette phase la montée d’adrénaline est à son maximum. Quel bonheur !

Ouverture du parachute

L’ouverture du parachute s’effectue à 1500 mètres du sol par le pilote tandem. Ce qui laisse ensuite 5 bonnes minutes de descente sous voile pour admirer la vallée de l’Yon et le littoral Vendéen !

Sous voile

Sous voile, vous aurez le temps découvrir votre environnement, la Roche sur Yon et sa Région ,vous pourrez aussi apercevoir la côte vendéenne ainsi que ses iles. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le maniement de la voile, le porteur tandem vous laisse diriger le parachute grâce aux doubles commandes en gardant bien évidemment le contrôle des opérations.

L’atterrissage

Tout en douceur. Grâce à la nouvelle technologie des voiles d’aujourd’hui, vous arriverez à une vitesse très réduite.

Tenter ??

Les conditions principales pour effectuer son baptême : être âgé au minimum de 15 ans, peser entre 40 et 90 kg, et nous apporter au plus tard le jour du saut un certificat médical stipulant « la non-contre indication au saut en parachute ». Le bon est valable 1 an à la date d’achat. La période de saut est d’avril à octobre, tous les week-ends, ponts et jours fériés. La réservation est obligatoire, selon la date choisie, un créneau horaire vous sera proposé, mais attention !! le parachutisme c’est beaucoup de patience, toujours prévoir la mi-journée sur notre centre ! Vous pouvez nous contacter soit par téléphone 06 07 02 33 45 ou par mail vendee-chutelibre@orange.fr et nous vous enverrons le bon de réservation par retour et vous répondrons à toutes autres informations nécessaires.

A très vite !!!