Formation traditionnelle

Posté le 24/02/2015 à 21:11
Dès 15 ans, vous pouvez tenter l’aventure…Vendée Chute Libre vous propose des formations qui vous feront découvrir ce sport passionnant.

Une licence Fédérale et un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Parachutisme sont nécessaires. Pour les mineurs, une autorisation parentale est requise.

Bulletin d’inscription

COMMENT COMMENCER ?

En fonction de la formation que vous choisirez, Vendée Chute Libre vous indiquera les modalités à respecter et les tarifs.

Lou en saut d’OA

 

O.A. : PROGRESSION TRADITIONNELLE EN OUVERTURE AUTOMATIQUE

Après une formation de quelques heures, vous effectuerez votre premier saut. Environ trois secondes après la sortie d’avion à 1200 m de hauteur, le parachute s’ouvre automatiquement grâce à une sangle (S.O.A. Sangle d’Ouverture Automatique).

Ensuite commence la descente sous voile qui dure entre 5 et 7 minutes environ. Vous serez alors radioguidé.

Au tout début de votre progression, vous apprendrez à contrôler la sortie d’avion, la position de chute et le pilotage de la voilure.
L’objectif est d’acquérir les fondamentaux techniques afin d’accéder à la chute libre que vous pratiquerez dans un premier temps à 1700 mètres pour monter progressivement à des hauteurs plus importantes.

Cette formation permet une progression continue vers le brevet A et d’accéder ensuite aux autres brevets.
Formation tous les week end et pendant les vacances scolaires d’été, pour participer au stage nous prévenir huit jours avant, se munir de deux photos d’identité, d’une visite médicale et de l’autorisation parentale pour les mineurs.